Accueil postprod

Accueil postprod

Inout

Vous êtes sur le site d’Inout. Inout magazine numérique et guide de loisirs, Inout devrait vous permettre de ne rien manquer de ce qui se passe d’important en matière de culture et de loisirs entre Menton, Nice, la région toulonnaise et le golfe de Saint-Tropez.Inout réalisé en partenariat avec le Groupe Nice Matin, par des journalistes professionnels qui connaissent parfaitement la région et partagent vos goûts et vos envies , Inout a pour seule ambition de vous divertir et de vous informer sur les films, les livres, les disques,  les dvd et les jeux qui sortent, les concerts et les expositions, les bonnes  adresses, les nouvelles tables et les boutiques qui se créent.

Comme vous pourrez le constater en le parcourant, Inout est encore en phase beta , ce qui signifie que certaines fonctionnalités comme l’achat, les réservations ou les horaires des cinémas, ne sont pas encore actives. Elles le seront prochainement sur le site Inout. Abonnez-vous à notre page Facebook et à nos fils Twitter, Instagram et Périscope en cliquant sur les icônes situées en bas de la page d’accueil pour être tenus informés des nouveaux développements et recevoir des alertes quotidiennes sur les nouveaux articles mis en ligne, les annonces de spectacles et l’ouverture des réservations pour ceux qui risquent d’être rapidement complets.

Si vous êtes suffisamment nombreux à fréquenter le site Inout et à nous lire régulièrement, nous vous proposerons rapidement une édition pour tablettes et smartphones, avec des contenus et des fonctionnalités enrichis. En attendant, surfez, cliquez, lisez, regardez les vidéos, écoutez la musique, postez et partagez à votre guise, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone (le site Inout est optimisé pour) et n’hésitez surtout pas à nous faire remonter par mail vos critiques, infos et suggestions.

Que vous soyez résident à l’année ou en visite sur la Côte, ce site Inout est le vôtre.

Nice : Louis Bertignac

Spectacles|

Par la rédaction

Après l’aventure triomphale des Insus, reformation de Téléphone qui taisait son nom,  Louis Bertignac a repris la route en solo avec  son « 70 et des poussières Tour« . Guitariste virtuose et showman généreux, Bertignac a marqué à jamais l’histoire du rock français avec des titres intemporels comme « Cendrillon« . Une discographie riche en émotions, mêlant énergie rock et ballades poignantes et des concerts mémorables d’énergie et de partage. Il fera encore trembler Nikaia n’en doutons pas.

. Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).  

Antibes : Le Misanthrope

Spectacles|

Par la rédaction

 

Metteur en scène génial, prolixe et profond, Georges Lavaudant est un ami fidèle d’Anthéa. Après avoir proposé une vision puissante du Phèdre de Sénèque il y a deux ans, et s’être emparé la saison dernière du Rapport pour une académie de Kafka, c’est à Molière qu’il s’attèle, et à sa pièce la plus complexe et nuancée, Le Misanthrope. La vérité du dramaturge désabusé s’y dévoile, dénonçant, à travers Alceste, l’hypocrisie et les mensonges des relations humaines. Dans une mise en scène épurée, portée par le jeu d’Éric Elmosnino, Lavaudant explore les pensées des personnages de cette comédie de moeurs et nous démontre avec force que la vérité n’existe pas.

 

Nice : Peuple de l’Herbe

Spectacles|

Par la rédaction

Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant. Comme si le voyage ne faisait que commencer… Après plus de 20 ans de navigation et des vents tantôt porteurs tantôt contraires, renfiler le bleu de chauffe et se mettre au taf pour reprendre le large avec brio, c’est souvent l’apanage des plus téméraires. Ceux qui restent, mais surtout, ceux qu’on respecte.

Cannes : Inconnu

Spectacles|

Par la rédaction

1932 aux États-unis, Max et Martin (Stéphane Guillon , Jean Pierre Darroussin), l’un juif américain d’origine allemande, l’autre Allemand, marchands d’art associés, cultivent une solide amitié. Quand Martin et sa famille décident de rentrer en Europe, commence alors entre les deux hommes une relation épistolaire qui sera rythmée par les profonds bouleversements du monde. Au fil des dix-neuf lettres qu’ils s’adresseront entre 1932 et 1934, le ton change et leur complicité amicale se teinte peu à peu d’incompréhension. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive. Qui est le bon, qui est le méchant ? Le courage suffit-il à contrer le courant ? Quand l’horreur advient, le pardon est-il préférable à la vengeance ? Une nouvelle adaptation du texte intemporel de Kressman Taylor mise en scène par Jérémie Lippmann qui vous prend au coeur et vous immerge dans ce bouleversant moment de vie.